Janvier 2017

Copains copines ami-cycles,

En ce début d’année où se réunit notre « hémicycle », il est un événement mineur à vous faire partager… je quitte la région ! cela peut vous être cependant majeur je le comprendrais ! en effet d’ici à quelques semaines ma présence physique et directement amicale va s’estomper, pour laisser une trace non pérenne au bas d’un document administratif. Alors donc en somme, je reste en place effective pour un moment (laquelle deviendra sous peu nous en déciderons) fictive. Ainsi la générale assemblée pourrait et pourra en décider avec vous chers membres, en assemblée générale.

Quant au bilan 2016 c’est plutôt engageant réconfortant voire très stimulant. J’ avoue en effet, être dans une telle équipe me donnât le sentiment qu’un projet de cette taille nous conduit sur des voies combattantes au mieux nouvelles ! car la transition à laquelle nous pensons et vivons au sens large du terme, passe par ce que nous avons entre les jambes et les mains…

la selle et le guidon !

même si nous devions demeurez longtemps de vaillants maillots jaunes où du moins rester derrière le peloton de tête qui lui, réunit des agglomérations ayant le nez en poupe et ont pris ainsi de l’avance… arrivera un jour où le muscle du bon sens de l’intelligence pédalera pour de bon, trouvera en ses efforts la force de pouvoir rayonner sur un parcours de rues citadines calmes apaisées !

Une parole m’anime parfois, un peu détournée, celle d’un certain passeur de jadis, qui après tant d’efforts se tourna vers le ciel bleu (comme à Sète) disant :

« Oh maître de la transmission ton message est pourtant si clair ! mais veulent ils savoir ce qu’ils font, et feront ils ce qu’ils ont à savoir ? »

Donc la Roue Libre de Thau est en mission, chargée de bon sens intelligence patience et tout le reste… elle donne un petit coup dans l’aile aux pouvoirs publics à l’usager ;

Notons qu’un petit coup dans l’aile pourrait bien sûr se traduire par une certaine ivresse à maîtriser… la selle et le guidon j’y reviens mais , je pars ! …oui je pars là où je serai peu combatif (a moins d’un grand revirement de circonstances inattendues ), peu combatif donc en ce domaine – les chemins de campagne me feront oublier la nauséabonde circulation sétoise mais, regretter les libres échappées maritimes, de la corniche à l’étang de Thau, d’un Frontignan aux Aresquiers, là où une certaine amitié s’est construite avec vous tous.

VIVE LA DOUCE MOBILITÉ, VIVE LA TRANS…ILIENCE !

Philippe Aubin, président de la Roue Libre de Thau (janvier 2017)

Association pour le développement du vélo autour du bassin de Thau