Stationnement vélo

La Roue Libre de Thau travaille avec la Mairie de Sète et l’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée (ex-Thau Agglo) pour améliorer les possibilités de stationnement des vélos dans les différents quartiers.

En 2017, des arceaux vélos ont été posés dans la ville de Sète. Un premier résultat, même si la place des vélos à Sète et dans les autres communes de l’agglomération mériterait d’être mieux valorisée.

En 2016, cette concertation s’est essentiellement déroulée au sein de la commission “Aménager – Se déplacer” du Conseil de développement de Thau Agglo et devrait déboucher dès 2017 sur des résultats concrets.

D’une part en établissant une cartographie des arceaux de stationnement vélo, en les distinguant des aménagements réalisés pour le stationnement des deux-roues motorisés et en proposant de nouveaux sites d’implantation.

D’autre part en comparant les différents types d’arceaux à vélo afin de proposer ceux qui peuvent être implantés en ville en répondant le mieux aux besoins de stationnement des cyclistes.

Association pour le développement du vélo autour du bassin de Thau