Sète – Balaruc

Cet itinéraire permet de relier Sète à Balaruc à vélo par la belle voie verte inaugurée le 8 février 2020.

Elle offre de beaux panoramas sur l’étang et  Sète et  dispose même d’un totem permettant l’entretien du vélo (gonflage, clés…) et d’espaces détente.

Départ :

Gare SNCF de Sète

Arrivée :
Ancienne gare SNCF de Balaruc-les-Bains

Distance : 5,5 km

Durée : 20 minutes

Niveau : facile

sete_balaruc

L’itinéraire débute devant la gare SNCF de Sète et suit la route de Balaruc.  Une piste bidirectionnelle permet de  rejoindre la voie verte depuis la Pointe Courte (passage sous le pont de chemin de fer avec le vélo à la main, pour les familles ou cyclistes prudents) ou l’échangeur Clémenceau (cyclistes avertis) à Sète.

Il est possible également la rejoindre depuis la piste cyclable de la zone des Eaux-Blanches accessible par le quai des Moulins. Attention les deux pistes ne sont pas raccordées, à l’arrivée sur l’avenue des Eaux-Blanches, il faut la traverser pour trouver la piste cyclable des Eaux Blanches sur le trottoir de droite de l’avenue.

A l’arrivée, la voie verte débouche devant l’ancienne gare de Balaruc-les-Bains, si l’on souhaite continuer vers Balaruc-le-Vieux et se raccorder à la voie verte menant à Bouzigues puis Mèze, il est nécessaire de faire un détour en prenant à droite l’avenue du Serpentin puis tout de suite à gauche le chemin d’Aymes qui monte. Au sommet, prendre à gauche le petit pont qui passe au dessus de l’ancienne voie ferrée puis descendre pour prendre à gauche le pont qui surplombe le D2. Au rond-point, on retrouve la piste qui descend vers le camping des Vignés d’où l’on retrouve la voie verte menant à Bouzigues et Mèze.

Retrouvez notre carte des cyclo-trajets.

Association pour le développement du vélo autour du bassin de Thau