Sète – Marseillan-plage

Cet itinéraire permet de relier Sète à Marseillan-plage à vélo en empruntant la voie verte du Lido située juste en arrière des plages.

Départ :
Esplanade Roger Thérond (Sète) jets d’eau

Arrivée :
Avenue de la Méditerranée (Marseillan-plage)

Distance : 12,8 km

Durée : 50 minutes

Niveau : tous cyclistes

sete_marseillan

L’itinéraire commence juste après le Port des Quilles, au niveau de l’Esplanade Roger Thérond (km 0), par une large promenade de front de mer longue de 1 km et très fréquentée en saison touristique.

Plus loin, la voie verte continue vers le Domaine de Listel (km 3) après lequel l’éloignement de la route qui la longeait entraîne la diminution des bruits de circulation.

Après le Parking des Trois-Digues (km 5), la voie verte passe devant le gigantesque Camping du Castellas (km 9) et finit par rejoindre les routes de Marseillan-plage (km 11) où elle se prolonge par une piste cyclable bidirectionnelle.

Après la traversée du Grau de Pisse-Saumes, la piste cyclable rejoint le rond-point de l’Avenue de la Méditerrannée d’où il est possible de poursuivre en direction de Marseillan.

Retrouvez notre carte des cyclo-trajets.

Association pour le développement du vélo autour du bassin de Thau