« La Méditerranée à vélo », c’est le nom de la partie française de l’Eurovélo 8. Cette véloroute permettra à terme de pédaler depuis le sud de l’Espagne jusqu’en Grèce en traversant la France, l’Italie et les Balkans.
Plus belle la voie
Une randonnée militante est organisée par l’AF3V entre les 13 et 27 juin 2017 pour parcourir la presque totalité de l’itinéraire français, entre Argelès-sur-Mer et Nice soit 750 km environ. Au cours des 15 étapes, des rendez-vous seront pris avec les élus pour échanger sur les perspectives offertes par la Méditerranée à vélo en matière de tourisme, de loisirs, de cadre de vie, et de développement local.
Étape à Loupian
Les cyclistes de cette randonnée nommée « Plus belle la voie » traverseront donc le Bassin de Thau au cours de leurs 4ème et 5ème étapes. Rappelons que le Bassin de Thau est un site important pour le tourisme à vélo : Sète est également le point de départ (ou d’arrivée) de 2 autres véloroutes : ViaRhôna, qui mène au Lac Léman via la vallée du Rhône, et le Canal des 2 mers à vélo qui conduit jusqu’à l’Atlantique le long du Canal du Midi et du Canal latéral à la Garonne.
En provenance de Colombiers, les cyclistes arriveront à Loupian le vendredi 16 juin. Ils reprendront la route le lendemain en direction de Carnon. Ces deux journées, en particulier celle du samedi 17 juin pourront donc être pour les cyclistes du Bassin de Thau l’occasion de les rejoindre et de les accompagner sur une partie de leur itinéraire.
Une réflexion sur « La Méditerranée à vélo »
Les commentaires sont fermés.