Samedi 8 Février Inauguration de la voie verte Sète – Balaruc

Samedi 8 février à 11 h sera inaugurée la portion de voie verte entre Sète et Balaruc-les-Bains le long de la RD 2.

La Roue libre de Thau vous invite à fêter cet événement attendu depuis si longtemps !

Rendez-vous à 10 h place Aristide Briand à Sète pour une vélorution saluant la réalisation de cet équipement.

Pique-nique pour celles et ceux qui le souhaitent.

L’invitation de Sète Agglopôle Méditerranée

Jusqu’alors cette liaison essentielle pour le Bassin de Thau était dangereuse pour les cyclistes, en particulier lors du passage du pont sur le canal et sur certains tronçons où les voitures sont loin de respecter les limitations de vitesse ! 

Nous nous réjouissons de cette réalisation qui semble indiquer que  nos collectivités territoriales ont changé de regard vis-à-vis du vélo.  Toutefois, nous pouvons regretter que la voie verte ne soit pas prolongée jusqu’à Balaruc-le-Vieux et que le passage dans la trouée ait été interdit et obstrué par des talus de terre rendant le passage vélo désormais impraticable.   

La Ville de Balaruc a pris un arrêté interdisant le passage par la trouée au motif que quelques pierres se sont détachées de la paroi lors des travaux de débroussaillage. Une “ouverture de parapluie” qui a pour effet de pénaliser les cyclistes et les promeneurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.