Mobilités actives, la ville de Sète lance une enquête

La Ville de Sète lance une enquête sur la mobilité active (marche et vélo). Vous pouvez répondre à l’enquête cliquez ICI.

Baptisée « consultation citoyenne« , ce sondage vise plutôt à cerner le profil et les caractéristiques des marcheurs et des cyclistes. Aucune  question n’est posée sur leurs attentes, ni sur leurs éventuelles propositions pour faciliter les déplacements à vélo.

Cette enquête s’inscrit dans le projet d’une « maison du vélo et des mobilités actives » qui doit s’installer rue Honoré Euzet. Une forme de reconnaissance bienvenue de l’action de notre association en faveur des déplacements quotidiens à vélo.

L’ambition de la Ville est de « réussir le défi de la mobilité douce et de la circulation apaisée en centre-ville. » Vaste programme qui devrait commencer par modérer le nombre et la vitesse des engins motorisés en centre-ville.

La Roue libre de Thau, avec ses 280 adhérents, dispose d’une connaissance précise et vécue de la réalité des déplacements actifs dans Sète, elle est toujours disponible et partante pour faire bénéficier la Ville de Sète de son expertise.