Sète innove, un double-sens cyclable matérialisé, Rue Denfert-Rochereau

C’est tout beau, c’est tout neuf, cela vient de sortir. Suite aux importants travaux de rénovation des conduites d’eau d’eaux usées rue Denfert-Rochereau, la ville a matérialisé le double-sens cyclable avec un séparateur.

Cet aménagement permet aux cyclistes roulant en contre-sens des véhicules motorisés d’être en totale sécurité. La ville a eu le courage de supprimer le stationnement sur la partie concernée de la voie. Une première qu’il convient de saluer ! Merci au service voirie de la Sète qui a su convaincre de l’utilité d’un tel aménagement .

La proximité du parking de la place de Stalingrad en cours d’achèvement et le fait que rue constituait une aubaine pour les automobilistes souhaitant se garer sans payer près de la gare ne sont sans doute pas pour rien dans la création de cet aménagement… mais, ne boudons pas notre plaisir ! Cela prouve qu’avec un peu de courage politique et une once de jugeotte sur les dégâts du tout voiture en ville,  il est possible d’aménager Sète pour qu’elle soit accueillante aux vélos, aux piétons et aux transports en commun, bref aux modes doux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.