Samedi 10 novembre 2018 : l’an 01 de la transition cyclable à Montpellier.
Plus de 1 300 cyclistes ont répondu ce samedi à l’appel de Vélocité Grand Montpellier et du mouvement citoyen #JeSuisUndesDeux pour réclamer une politique ambitieuse pour le vélo dans la Métropole de Montpellier. Du jamais vu dans la ville.
Des adultes, des enfants, des vélos de ville, des vélos cargo, des vélos couchés, des rollers, des trottinettes et aussi des piétons se sont rendus à Montpellier Méditerranée Métropole puis sur le parvis de la Mairie. Tous veulent pouvoir circuler en sécurité, y compris avec leurs enfants.
La preuve est donc faite : nous sommes plus que deux ! Les cyclistes ne doivent plus être traités avec condescendance, leur voix doit être entendue : ils sont des acteurs essentiels de la mobilité urbaine du futur. Oui le retour du vélo est constaté dans la Métropole de Montpellier Méditerranée, 11ème métropole de France, et le mouvement ne s’arrêtera pas !
Alors que Montpellier est sur le podium des villes les plus embouteillées de France, alors que les lignes de tramway sont parfois saturées, une politique ambitieuse et concertée peut faire de Montpellier la capitale du vélo !
Il y a urgence climatique, sanitaire, économique, environnementale et sociale !
Vélocité Grand Montpellier est prêt pour contribuer à la mise en place d’un système vélo digne de la ville du futur.
Communiqué de presse de Vélocité Grand Montpellier #JeSuisUnDesDeux
montpellier@fubicy.org