-

Cyclistes et piétons, même combat ?
Au final, les conflits piétons/cyclistes viennent de ces mauvaises solutions, celles de la « mixité piétons-cyclistes » ou de « trottoirs partagés ». L’espace public est contraint, Sète en est un exemple flagrant. Persister à penser qu’il peut être partagé entre tous les modes motorisés, piétons, vélos, sans évoquer les trottinettes, revient à laisser la loi…
-

Assemblée générale 2024… la roue libre avance…
Parmi les nombreuse actions proposée par les participants, les actions prioritaires suivantes ont été retenues : L’association a sa feuille de route pour faire avancer la cause du vélo et des mobilités douces en 2024. Si vous ne l’avez pas encore fait, adhérez ou réadhérez à la Roue libre de Thau pour l’année 2024.
-

Vélo en libre service, retard à l’allumage
Comme l’indique la société qui développe cette flotte de vélos, il ne s’agit pas « d’une solution pour le quotidien. Elle s’adresse aux utilisateurs qui seront en situation hors quotidien. Par exemple, si vous allez au restaurant, au sport, au concert et qu’il n’y a pas de transport, vous pouvez louer un vélo Pony. » Toutefois, pour…
-

Assemblée générale 2024 de la Roue libre de Thau le 3 février
Merci à Tronchet auteur du dessin issu du « Petit traité de vélosophie »









