Donnez votre avis sur les déplacements à l’horizon 2030 !

Prenez la parole à propos des déplacements dans Sète et l’agglomération ! Donnez votre avis sur la place donnée à la voiture et celle laissée au vélo et à la marche !

L’enquête publique du Plan de Déplacement Urbain est ouverte depuis lundi 8 juillet (à 9 h) jusqu’au jeudi 22 août (à 12 h)… il ne faut pas rater cette occasion de dire au commissaire enquêteur notre point de vue.

Donnez votre avis ICI !

Soyons nombreux à défendre une ville apaisée qui limite les déplacements motorisés et  accorde plus de place au vélo et à la marche.  

Demandons un Plan de déplacement urbain plus ambitieux ! Le projet actuel propose de faire passer la part de la voiture de 60 % en 2014 à… 51 % en 2030 ! Quant au vélo, sa part doit passer de 2 % actuellement à 5 %… Autant se dire qu’à ce rythme… cela va continuer à chauffer !  

Demandons en premier lieu que la loi soit respectée : en particulier le double-sens cyclable dans les rues à 30 km/h pour lequel la Roue libre de Thau a formé un recours au tribunal administratif.

Demandons des aménagements pour les vélos dans les projets en cours en particulier la gare de Sète notamment des parkings sécurisés pour les vélos avec un nombre de places suffisant.

Indiquons que les projets de trois parkings en centre-ville de Sète ne montrent pas la voie à suivre mais vont à l’inverse des objectifs du PDU !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.