Sète – Balaruc

Cet itinéraire permet de relier Sète à Balaruc à vélo par le trajet le plus court suivant la route D2. Des bandes cyclables existent sur la plus grande partie de l’itinéraire, mais elles sont peu sécurisantes en raison de leur interruption au niveau des intersections et de la grande vitesse des véhicules.

Départ :
Gare SNCF de Sète

Arrivée :
Ancienne gare SNCF de Balaruc-les-Bains

Distance : 5,5 km

Durée : 20 minutes

Niveau : cyclistes avertis

sete_balaruc

L’itinéraire débute devant la gare SNCF de Sète et suit la route de Balaruc. Après l’échangeur Georges Clemenceau, une bande cyclable permet de s’écarter du flux de circulation des véhicules. Attention au passage de l’intersection avec l’Avenue des Eaux Blanches !

La route se rétrécit au niveau du pont franchissant le Canal du Rhône à Sète : pour les cyclistes le plus prudent est alors de monter sur le trottoir.

La bande cyclable reprend ensuite : attention aux intersections avec la sortie puis l’entrée en direction de la zone industrielle de Frontignan !

Après l’entrée dans Balaruc-les-Bains, prendre à gauche au niveau du rond-point pour s’engager dans la piste cyclable bidirectionnelle jusqu’à l’arrivée devant la Cure Gourmande installée dans l’ancienne gare SNCF de Balaruc.

Un projet de réaménagement de l’ancienne voie ferrée de Sète à Balaruc en voie verte est à l’étude.

Retrouvez notre carte des cyclo-trajets.

Association pour le développement du vélo autour du bassin de Thau