Actions

La Roue Libre de Thau agit dans plusieurs directions :

Cartographie

En effectuant un travail de veille sur le terrain pour repérer et cartographier les points noirs qui rendent trop souvent dangereux ou peu pratiques les déplacements à vélo.

velo2

Concertation

En rencontrant les collectivités locales (Thau Agglo, mairie de Sète, conseils de quartier) pour proposer et discuter des projets d’aménagement favorables au développement de l’utilisation du vélo comme moyen de déplacement : qualité, continuité et sécurité des itinéraires cyclables, installation d’arceaux de stationnement adaptés, développement de zones de circulation apaisée en centre-ville (zones 30 et doubles-sens cyclables).

velo1

Balades

En organisant régulièrement des balades à vélo pour le plaisir de se retrouver et de pédaler ensemble, pour (re-)découvrir les itinéraires cyclables autour de Sète, Balaruc et Frontignan et pour rendre les cyclistes plus visibles dans l’agglomération.

balade_Frontignan_nov2015

Atelier de réparation

En animant ponctuellement un atelier participatif de réparation de vélo, comme le Vieux Biclou à Montpellier ou la Casa Bicicleta à Perpignan.

Vélo-école

En travaillant à un projet de vélo-école pour adultes.


Rejoignez-nous si vous souhaitez également participer à nos actions et contribuer à améliorer le quotidien des cyclistes autour du Bassin de Thau.

Association pour le développement du vélo autour du bassin de Thau